750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner pour mes enfants
8 mars 2009

Génoise

Ingrédients :
- 4 œufs
-125 g de sucre
-120 g de farine

Séparez les blancs des jaunes d'œufs. Montez les blancs en neige et tout en continuant de remuer ajoutez le sucre petit à petit. Quand les blancs sont fermes ajoutez les jaunes et mélangez délicatement avec le fouet. Incorporez la farine tamisée et mélangez. Étalez sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et mettez au four préchauffé à 200° pendant 10 min. A la sortie du four, mettez la génoise sur un torchon humide afin de la garder moelleuse.
Je me sers de cette recette pour tout mes desserts où il y a de la génoise, pour les quantité j'adapte à ce qu'il me faut.

IMGP5841

Version chocolat : même recette remplacer 20g de farine par 20g de chocolat en poudre.

Publicité
Commentaires
R
faudrait que j'essaie parce que la génoise, c'est pas mon fort !
Cuisiner pour mes enfants
Publicité
Publicité