750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner pour mes enfants
8 mars 2009

Baguettes au maïs

Ingrédients (pour 4 baguettes) :

- 300 g d'eau
- 2 cuillères à café de sel
- 1 cuillère à café de sucre
- 250 g de farine blanche T55
- 250 g de farine de maïs
- 2,5 cuillères à café de levure de boulanger

Préparation :

Mettez dans l'ordre les ingrédients dans la machine à pain en programme pâte. Une fois le pétrissage et la levée terminé sortez le pâton.

 

Travaillez un peu le pâton sur une table légèrement farinée, 5 min environ puis coupez en 4 boules et avec chaque boule formez des baguettes.
Posez les sur une tôle avec papier sulfurisé ou sur un filet à pain.

 

Faites des grignes (2 sur chaque baguette) à l'aide d'un cutter.

 

Badigeonnez de lait et mettre au four sur le mode de cuisson “pâte levée” pendant 30 min.


IMGP5701

Baguettes très bonnes mais j'ai raté complètement mes grignes. La recette de base est la même que celle des baguettes que j'ai trouvé sur marmiton. J'ai juste changé la farine te le mode de cuisson.

Publicité
Commentaires
Cuisiner pour mes enfants
Publicité
Publicité